Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Forum Chevaux Barbe et Arabe-Barbe » A LIRE EN PREMIER » Présentez-vous » Fil de discussion: Bonjour de Gironde
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour de Gironde  (Lu 9804 fois)
nicotine
Membres AFCB Adhérents
de 250 à 499 posts
Hors ligne Hors ligne

Rhawa al Shatane

Re : Bonjour de Gironde
« Répondre #15 le: Décembre 06, 2007, 21:31:05 »

j'aime beaucoup Rayan Wink
Journalisée

Véronique
reg
Membres AFCB Eleveurs
de 250 à 499 posts
Hors ligne Hors ligne

Elevage Al Reg (Ghaleb)

Re : Bonjour de Gironde
« Répondre #16 le: Décembre 10, 2007, 18:56:59 »

je ne fais qu'arriver aprés les batailles mais salut à toi de la gironde
moi je suis plus bas mais par contre ton napoléon ma dit quelque chose
j'ai monté un gris trés peu de temps qui était dans un tout petit club du gers pour quelque mois seulement
un napo qui sympa je croix était attelé et monté
ensuite le créateur du club a arrété
il est du secteur de marciac 32
tes 2 jeunes sont interressant et si tu éleves c'est passionnant et une vraie drogue
je suis trés male les années ou je n'ai pas de poulains qui doivent naitre
du coup je me vange sur le boulot

Journalisée
itaji
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 10, 2007, 19:23:57 »

merci pour le message de bienvenue
Napo est breton comme moi nous sommes descendue ensemble depuis 2 ans dans la région et si il n'avait pas ce fichu suros je continuerais à faire de l'attellage avec lui et des randonnées
En ce qui concerne élevage je laisserais ça pour l'instant aux experts !
et puis ils sont jeunes et bcp de choses à découvrir entre temps et à faire avec eux ( trec, endurance, ballades et randonnées ) si je trouve un bon club pour me remettre en selle car comme je disais sur un post en gironde il semble que tout le monde ne jure que par le CSO !
par exemple les préparer pour faire le tour du monde à cheval dans 10 ans !!!
ps j'ai aussi Rio mon quarter tout le monde l'oublie alors que c'est un ange d'étalon !
Journalisée
reg
Membres AFCB Eleveurs
de 250 à 499 posts
Hors ligne Hors ligne

Elevage Al Reg (Ghaleb)

Re : Bonjour de Gironde
« Répondre #18 le: Décembre 10, 2007, 20:34:33 »

à les bordelais !!
toute une histoire
ici dans les pyrénées on les fuit
ils sont souvent imbuvables mais bon
le sport équestre pour eux c'est celui quui coute le plus cher qui oblige a investir un max
l'humilité connaissent pas
moi l'année que j'y ai passé de force j'ai pas aimé du tout
sont trop snob ou même trés suffisant
pu le fric
désolé c'est pas le cas de tous mais bon milieu cheval c'est general quand même
Journalisée
Annicklabelge
plus de 500 posts
Hors ligne Hors ligne

Membre ABCB

Re : Re : Bonjour de Gironde
« Répondre #19 le: Décembre 11, 2007, 16:08:20 »

Citation de: itaji le Décembre 10, 2007, 19:23:57
si il n'avait pas ce fichu suros je continuerais à faire de l'attellage avec lui et des randonnées

Il l'a depuis longtemps ?  Mal placé ?

As-tu essayé la couenne de lard que tu fixes avec des bandes de repos et que tu laisses en place jusqu'à ce qu'elle courre toute seule (truc de vieux groom)  Pour Cobra ça a été miraculeux, mais le suros n'avait que quelques semaines...
Journalisée

Si un jour on te reproche que ton travail n\'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l\'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...
itaji
Invité
« Répondre #20 le: Décembre 11, 2007, 17:33:10 »

Merci annick pour ton conseil mais
il y a deux ans c'était sur l'antérieur droit maintenant cela se calme et d'après le véto Le Normand il y a 15 jours très connu en aquitaine c'est le gauche qui est atteint donc il faut attendre si non il y avait la solution de l'opération mais à mini 3000 euros par antérieur j'ai dit non !!!
n'empêche qu'on peut toujours essayé la couenne de lard !!!
Journalisée
Thierry
Membres AFCB Eleveurs
de 250 à 499 posts
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 11, 2007, 18:40:35 »

La couanne de lard, associée à une feuille de choux, peu être éfficace en cataplasme, mais serulement pour les lésions tendineuses...
Thierry
Journalisée
itaji
Invité
« Répondre #22 le: Décembre 11, 2007, 20:01:23 »

ok bien noté
de toute manière cela fait quasi 3 ans qu'entre la bretagne le lot et garonne la dordogne et la gironde j'ai vu des véto des maréchals ferrands et il n'y a qu'à attendre et puis il n'est pas si malheureux quand il fait solel on va se balader à pied tous les deux !
le plus important c'est la stabulation dehors pour les 4 jeunes garçons dont on a parlé dans le sujet adéquat
merci pour vos avis et conseils
Journalisée
Annicklabelge
plus de 500 posts
Hors ligne Hors ligne

Membre ABCB

Re : Re : Bonjour de Gironde
« Répondre #23 le: Décembre 14, 2007, 10:44:50 »

Citation de: Thierry le Décembre 11, 2007, 18:40:35
La couanne de lard, associée à une feuille de choux, peu être éfficace en cataplasme, mais serulement pour les lésions tendineuses...
Thierry

C'était peut-être un hasard.
Le suros faisait la taille d'un oeuf de pigeon et était situé sur la face antérieure (légèrement interne) du canon.
C'est Philip Mosbeux qui m'avait renseigné ce truc.  Il était alors mon voisin et l'ostéopathe le plus connu en Belgique à l'époque...
Il est maintenant en France :

Osteopath
equine osteopath ph.mosbeux
glanville, France

Journalisée

Si un jour on te reproche que ton travail n\'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l\'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...
itaji
Invité
« Répondre #24 le: Décembre 14, 2007, 11:41:25 »

MERCI ANNICK on peut toujours essayer au point ou j'en suis depuis  2 ans que cela dure !!!
Journalisée
Thierry
Membres AFCB Eleveurs
de 250 à 499 posts
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : Bonjour de Gironde
« Répondre #25 le: Décembre 14, 2007, 18:31:42 »

Citation de: Annicklabelge le Décembre 14, 2007, 10:44:50
Citation de: Thierry le Décembre 11, 2007, 18:40:35
Thierry

C'était peut-être un hasard.
Le suros faisait la taille d'un oeuf de pigeon et était situé sur la face antérieure (légèrement interne) du canon.
C'est Philip Mosbeux qui m'avait renseigné ce truc.  Il était alors mon voisin et l'ostéopathe le plus connu en Belgique à l'époque...
Il est maintenant en France :

Osteopath
equine osteopath ph.mosbeux
glanville, France

Non Annick, je ne pense pas que se soit un hasard, si le sur-os n'est pas callé il peut très bien disparaitre avec ce procédé, moi je l'ai utilisé pour réduir de grosses tendinites proches de l'insersion osseuse, et ça fonctionne très bien.
Journalisée
palolim
plus de 500 posts
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Décembre 14, 2007, 23:30:07 »

Si je ne dis pas de bêtises un suros  n'est pas forcémént une cata... S'il ne gêne pas les tendons, pas de pbs particuliers. Il pose pb tant qu'il n'est pas calé et làon peut inervenir , couenne de lard et feuille de chou , pourquoi pas... Mais j'aimeria quond m'explique pourquoi...
Journalisée
Juju17
Invité
« Répondre #27 le: Décembre 15, 2007, 22:15:10 »

J'en ai souvent entendu parler, il y a certainement une explication scientifique, mais laquelle? En Bretagne, on faisait la même chose pour faire disparaïtre les vérues, mais fallait aussi frotter à la pleine lune, tout en regardant la lune, aller entérrer le bout de lard dans le tas de fumier (toujours en ragardant la lune Grin) et surtout ne plus regarder sa verrue le temps de la décomposition du bout de lard... Ensuite, quand on regardait, la verrue avait disparue!!! (Ah ces bretons! mais c'est ainsi que faisait mes grands parents, et ça marchait, parait-il).
Toujours est-il que le dénominateur commun est ce bout de lard qui y est forcément pour quelquechose...
Journalisée
forest
plus de 500 posts
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Bonjour de Gironde
« Répondre #28 le: Décembre 15, 2007, 22:36:08 »

Citation de: Juju17 le Décembre 15, 2007, 22:15:10
tout en regardant la lune, aller entérrer le bout de lard dans le tas de fumier (toujours en ragardant la lune Grin)

C'est peut-être uniquement pour s'assurer que le ciel ne leur tombera pas sur la tête... Aux Bretons  Grin Grin Grin
Journalisée
rox
plus de 500 posts
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Décembre 26, 2007, 16:12:19 »

Salut et bienvenue sur le forum!
  Vous me donnez faim avec vos histoires de cuisine (lard, chou, oeuf de pigeon, on va finir par faire un petit plat sympa)...
  Petite précision technique: comme cela me "heurte" un peu l'oreille d'entendre "étalon de 7 mois", je voudrais préciser que sauf cas extrèmement rare et particulier, il n'y a pas d'étalon de 7 mois. A cet âge, on parle de mâle, d'entier, ou éventuellement avec optimisme de futur étalon.... Un étalon étant un mâle (ou entier) qui saillit! Et à sept mois, ce n'est pas courant Grin
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Forum Chevaux Barbe et Arabe-Barbe » A LIRE EN PREMIER » Présentez-vous » Fil de discussion: Bonjour de Gironde
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: